Déco Lodge urbain Afrique chic – Eléphants black and white


image_pdfimage_print

Art Verrier - Décoration Afrique Chic et sculptures éléphants en verre - Rhénald Lecomte - Artiste verrier au chalumeau - La Gacilly

Inspiration Lodge urbain Afrique chic – Vision d’aventurier ethnographe

Fascination de l’Afrique. Continent multiculturel aux innombrables facettes.
Il suffit de quelques accessoires et objets d’art soigneusement choisis, pour évoquer les contrées lointaines du continent africain :

  • Des sculptures dans une vitrine, disposées sur un ou plusieurs meubles.
  • Des photos en noir et blanc disposées sur un mur.

Vos pièces dont la respiration décorative était plutôt design ou contemporaine endossent alors très vite une dimension nouvelle.
Une atmosphère liée au voyage ; une décoration aventurier chic africain.
Art sculptural et clichés ethnographiques viennent insuffler en contraste black and white cet esprit d’aventurier recherché.
Le but n’est pas de créer une ambiance 100% coloniale ou safari avec des éléments décoratifs trop marqués, mais au contraire d’impulser une décoration tribal chic, un esprit lodge raffiné inspiré des réserves animalières d’Afrique.

Une vision d’aventurier ethnographe dans votre univers.
Une fenêtre ouverte sur le dépaysement, un voyage de globe-trotter immobile, sans la fatigue du décalage horaire.
Un élégant refuge contemporain, accessible au quotidien et une incitation permanente à l’évasion.

Sculptures éléphants black and white – Décoration aventurier chic africain

Décoration ethnique chic contemporaine – Scénographie de la nature africaine en tonalité Black and White

Votre salon devient Lodge urbain Afrique chic pour une mise en scène de la nature africaine.
Ici, on ne recherche pas l’esprit savane même si une plante ou deux peuvent accessoiriser avec bonheur une pièce.
On vise la tonalité d’un lodge urbain Afrique chic, un univers ethnique-chic qui évoque les contrées lointaines, le rêve d’espace et l’ailleurs.
Si le bois de manguier ou l’acajou aiment à s’envelopper de noir et blanc, des meubles aux lignes modernes peuvent parfaitement s’intégrer dans cette harmonie.
Des teintes neutres, quelques coussins ethniques aux tissus graphiques noir et blanc, quelques photographies de femmes africaines et quelques sculptures pour une évocation de voyage idéalisé.
Cela suffit.

On obtient une décoration harmonieuse, contemporaine, tout en subtilité.
Une vision idéalisée et culturelle d’une Afrique dans sa pureté originelle.
Un univers où règnent diversité ethnographique et animaux libres et sauvages.

Verrerie d’art – Sculptures d’éléphants pour une dimension ethnique Afrique chic

Des sculptures d’éléphants en verre apporteront une dimension contemporaine, à la fois douce et graphique à un intérieur aux tons neutres basé sur ce duo noir et blanc.
Ces sculptures d’éléphants en verre pourront affirmer leur présence tridimensionnelle en complémentarité d’un :

  • Tableau qui illustre une marche d’éléphants. Un défilé majestueux de pachydermes qui ouvre une perspective sur des horizons de liberté.
  • D’un mur de photographies en noir et blanc à la fois clin d’œil ethnographique et illustration de la beauté africaine.

Le caractère majestueux du continent africain pourra dés lors se refléter dans votre décoration avec ces notes ethniques bien choisies.

Ainsi, ces sculptures d’éléphants en verre translucide ou en verre gris sombre apporteront une tonalité ethnique chic en intégrant l’art animalier dans votre décoration.
Avec ces créations de pachydermes Art Verrier dans votre décoration, vous pourrez aussi jouer sur un effet d’accumulation bienvenue.
Le regard de votre visiteur virevoltera avec émerveillement sur ces différents points de décoration, sur ces sculptures de verre inspirées par la nature sauvage de l’Afrique.

Associer différentes versions de taille, de matériaux (verre, raku), associer des éléphants sculptés dans des attitudes différenciées vous aidera à parfaire cette ambiance Afrique chic black and white, respectueuse d’un continent et de sa vie sauvage.

Verrerie d’art Black and white – Les joyeux éléphants de l’Art Verrier

Les sculptures animalières du Verrier d’art de La Gacilly montrent des éléphants aux formes généreuses, au comportement parfois facétieux.
A la vue de ces sculptures de pachydermes joueurs, on ne peut s’empêcher d’évoquer la célèbre sculpture de l’éléphant dansant de Rembrandt Bugatti.
Une ode à la joie.
Les joyeux pachydermes sculptés en verre, d’un gris presque noir, semblent disposés à faire les cabrioles les plus folles, les démonstrations d’équilibre les plus invraisemblables sur une sphère de verre soufflé blanc.

Cet aspect à la fois décoratif et facétieux de la sculpture de verre nous la rend précieuse par la douceur de ses courbes animales mais aussi par la douceur d’un comportement qui incite à sourire, qui provoque joie et bonne humeur.

Facéties éléphantesques et sculptures poétiques black and white Art Verrier

Des sculptures qui ponctuent votre décoration lodge urbain Afrique chic de quelques notes de poésie, de quelques notes de fraîcheur.
Une contribution artistique du Verrier au chalumeau de La Gacilly à une atmosphère sereine, contemporaine.
Une contribution sculpturale à un esprit lodge idéalisé où les nobles pachydermes d’Afrique nous font partager leur joie de vivre.

Ainsi, à l’élégance du duo Black and white vient s’ajouter celle de sculptures animalières en verre.
Un ensemble harmonieux qui donne naissance à une atmosphère ethnique Afrique chic à la fois singulière, source de dépaysement, de bien-être et d’émotions.

Envie de parfaire votre décoration black and white avec de joyeuses sculptures d’éléphants en verre ?

Rien de plus simple :

  • Un contact direct avec Rhénald Lecomte au 02.99.08.12.46 – Port. 07.62.90.12.46
  • Un contact par courriel pour échanger sur votre projet, pour toute commande ou devis.
Copyright © Art Verrier
preloader