Sculptures femmes-fleurs – Poésie de l’imaginaire végétal


image_pdfimage_print

Art Verrier - Sculptures poétiques et sculptures douceur - Femmes-fleurs en verre - Rhénald Lecomte - La Gacilly

Délicates femmes-fleurs en verre – Sculptures mi-femme mi-végétal

Sculptures femmes-fleurs – Beauté végétale incarnée dans un être hybride

Une sculpture de verre inspirée par les mythologies celtiques, par la femme fleur Blodeuwedd, mais aussi par la volonté de magnifier en une création unique le concept de douceur féminine et celui de la fragilité florale.
Cette femme-fleur aux épaules de verre doucement arrondies évoque par sa présence tout un univers de grâce.

Elle est symbole d’une naissance, celui de l’essence même de la féminité qui semble jaillir de la corolle et ne pourra s’épanouir que par la grâce de l’amour ou des attentions prodiguées.

Femme-végétale inspirée par une nature apaisée

Une sculpture de beauté végétale, bien loin des femmes-fleurs de Clark Ashton Smith, belles et séductrices mais qui se révèlent aussi prédatrices et mortelles.
Des femmes-plantes qui, dans la littérature fantastique, s’inscrivent dans une thématique de l’horreur végétale, dans une révolte végétale contre l’homme, dans une inversion de rapport dans lequel l’homme n’est plus au sommet de la chaîne alimentaire.
Avec cette sculpture apaisée, on est loin en effet de cette botanique fantastique qui suscite l’angoisse, loin de ces « femmes-fleurs » (Clark Ashton Smith – 1935) ou des « fleurs-sirènes » de la planète Votalp (Clark Ashton Smith) qui inspirent la terreur, une fois tombé le voile de beauté trompeur et la menace concrétisée.
Ici, les atouts féminins de cette femme-fleur ne sont pas des appâts élaborés par la nature dans un but de prédation ou d’action mortifère.

Sculptures femmes-fleurs – Eclosion d’une sensualité végétale

Sculpture poétique en verre – Séduction naturelle d’une femme-fleur

Les atours botaniques dont se pare cette femme-fleur ne font que révéler la joliesse et la gracilité naturelle d’une entité féminine, issue d’un imaginaire artistique.

La parure florale, la pose séduisante, le chignon placé haut qui allonge le visage tout en dégageant la nuque donnent certes un effet glamour à cette sculpture de verre, mais il s’agit avant tout d’une grâce naturelle, d’un rayonnement de vie florale livré sans fard à l’observateur, d’une éclosion de sensualité dans un univers végétal.

Une femme-fleur au charme indéniable :

  • Une sculpture de verre, évocation de vie dans une sylve imaginaire.
  • Une création d’art qui met en scène une floraison mi-humaine mi-végétale.
  • Une sculpture de verre dans laquelle le végétal et la femme sont intimement liés, dans un univers de douceur, de couleurs et d’harmonie.

Femme-fleur Art Verrier – Hybride végétal aux attraits féeriques

Le recours au végétal permet, avec cette sculpture de verre, de convoquer une image de douceur, de fraîcheur, de pureté au sein de laquelle la féminité et la sensualité se trouvent renforcées.
De cet être hybride, on ne perçoit de prime abord que la femme : enivrante par sa douceur, sa féminité, ses couleurs de verre et son parfum supposé.
Un mélange subtil de grâce féminine et de fragilité florale :

  • Que l’Artiste verrier a su matérialiser dans sa création d’art.
  • Qui témoigne de liens toujours vivaces entre l’imaginaire de la femme et l’imaginaire végétal.

Sculptures femmes-fleurs Art Verrier – Faire entrer la nature dans nos intérieurs

Une gracieuse sculpture, inspirée par une nature imaginaire, et qui ajoute vie, couleur et poésie dans votre intérieur.
Un objet d’art à poser qui sera en accord avec un univers d’inspiration printanière ou végétale où dominent des tonalités douces.
Cette note florale associée ici à une touche de minéralité pure et lisse, celle du verre, apportera de la douceur et un caractère intemporel à votre décoration.

Beauté florale envoûtante, femme-fleur sculptée dans le verre, à la fois rayonnante et lumineuse.
La femme-fleur réalisée en verre par Rhénald Lecomte, le Verrier d’art de la Gacilly, est une sculpture poétique qui incarne la douceur et la sensualité.
Evocation d’un idéal d’harmonie, d’un lieu idyllique, devenu havre de paix.

Une femme-fleur qui permet à un artiste verrier, Rhénald Lecomte, d’exprimer la sensualité de la femme, la fragilité de la fleur, de la vie et de l’amour.

Pour acquérir une femme-fleur en verre ou pour offrir un cadeau poétique d’inspiration florale.
Rien de plus simple :

  • Un contact direct avec Rhénald Lecomte au 02.99.08.12.46 – Port. 07.62.90.12.46
  • Un contact par courriel pour échanger sur votre projet, pour toute commande ou devis.
Copyright © Art Verrier
preloader